Premier festival de lumières au Jardin des Plantes de Paris
Pour la toute première fois, le Jardin des Plantes de Paris a accueilie un festival de lumières, nommé Espèces en voie d’illumination.
Ouvert du 16 novembre 2018 au 15 janvier 2019, cet événement illuminé a été conçu afin d’éveiller les consciences, par l’évocation de la biodiversité passée et actuelle, mais surtout de l’importance de la préservation de la faune et de la flore.
Il s’agit d’une balade nocturne à travers des structures lumineuses installées dans les allées et pelouses du Jardin, pouvant atteindre jusqu’à 30 mètres de haut !
Le parcours commence sur la place Valhubert où des lanternes géantes représentant des créatures disparues il y a 65 millions d’années et des espèces menacées.
Les structures lumineuses ont été conçues en Chine par le China Light Festival (entreprise chinoise spécialisée dans la conception et l’organisation de festivals de lanternes chinoises en Europe). Le contenu du Festival des Lumières « Espèces en voie d’illumination » a été spécialement réalisé pour le Jardin des Plantes.
Cette première édition a accueilli plus de 370 000 visiteurs, et une deuxième édition axée sur le thème de l’Océan est déjà prévue pour fin 2019 !
J’y serai certainement ! 😀